05/12/2011

"Fait pas chaud...Prends donc une écharpe !"


Ah ! La tradition du premier week-end de décembre…
Demi-portion ouvre les premières petites fenêtres de son calendrier de l’avent, trottinant ainsi joyeusement sur le chemin de l’obésité ;
Papa se rince l’œil devant TF1, se targuant d’accomplir, en quelque sorte, son « devoir national ».
Je ne m’épancherais même pas sur le pourquoi du comment d’un quelconque plaisir à mater 33 gourdasses qui défilent à la queue leu leu tels les plus beaux spécimens bovins de la foire agricole.
Ah ! Non, c’est vrai, elles ne défilent plus, elles « dansent ».

[ Rire sarcastique ]

Bien sur, je les entends déjà les aficionados des concours de « beauté », leur défense tient en un seul mot : jalousie.
Alors moi je dis « pourquoi pas », je rumine peut-être mes dix centimètres en moins et mes 5 kilos en trop (essentiellement de la matière grise), mais dans ce cas c’est un peu « la porte ouverte à toutes les fenêtres » :
(n’applaudissez pas, c’est un plagiat, merci Jamel)
Tout d’abord ce serait insinuer que toutes les femmes à tendance féministe, écœurées par un tel étalage de médiocrité, ne sont que des laiderons sans espoir de couronne ;
Ou, par effet miroir, que les « à peu-près bombasses » de ce pays n’ont pas à avoir de considération pour leur dignité, puisqu’elles sont assez belles pour se le permettre.

Attention, on ne cesse de nous faire croire depuis plusieurs années que les donzelles en maillots de bain ont aussi un cerveau, à coup de BTS tourisme ou de licence de lettres.
Oui, les miss font des études supérieures (comme 80 % de leurs congénères au physique plus ingrat), et ceux qui, comme moi, ont fréquenté l’université et sa faune savent très bien qu’un Q.I convenable n’est pas un critère de sélection indispensable.
Mais en plus d’étudier, la Miss lit. Oui, mais elle lit Marc Lévy (du coup c’était bien la peine d’apprendre à lire).

Oui, je sais, c’est moche de cracher sur les Miss et Marc Lévy, et puis c’est facile en plus. Mais là je vous pose la question :
Qui irait choisir le sentier boueux alors qu’il existe une route goudronnée ?
Certes j’aurai pu jouer la carte du courage (et de la boue), et vous parlez des myopathes roumains sur France Télévision : « S’il vous plait… De l’argent… S’il vous plait… »
[Ahhh… Ça fait froid dans le dos hein ?]

Et bien non, je n’oserais pas.


Aucun commentaire: